Music Tag

2.10
essai 7/10 5

Ajoutez automatiquement les étiquettes qui peuvent manquer aux chansons en MP3 que vous gardiez grâce au logiciel Music Tag pour une meilleure organisation

Etiquetez votre musique MP3 automatiquement

20 juillet 2020
8 / 10

Qui n’a pas plein de musique en MP3 sans aucun ordre enregistré dans l’ordinateur et sans étiquettes? Music Tag peut nous donner un coup de main avec ce problème.

Il s’agit d’un petit software capable de reconnaître notre musique en MP3 et de télécharger d’Internet l’information nécessaire pour l’ajouter en forme de tags ou d’étiquettes, c’est-à-dire, c’est une étiqueteuse d’MP3 automatique. Avec, les chansons que vous ayez dans l’ordinateur incluront toute l’information utile et nécessaire pour son organisation comme les titres, l’artiste, l’album auquel elle appartient, le genre ou l’année. Grâce à ces données, n’importe quelle bibliothèque pourra organiser correctement la musique enregistrée dans le PC.

Fonctionnement du software

C’est très simple. Il suffit de télécharger et installer Music Tag et de suivre les démarches suivantes :

  1. Démarche 1 : initier le logiciel et accéder au dossier où se trouvent les fichiers en MP3 ou directement les glisser sur l’interface.
  2. Démarche 2 : accéder à la chanson de laquelle télécharger les données et appuyer sur le bouton 'Download missing info'.
  3. Démarche 3 : s’il y a plusieurs résultats, choisir la coincidence qui vous plaise le plus.
  4. Démarche 4 : appuyer sur le bouton enregistrer pour ajouter définitivement les tags ou étiquettes à la chanson.

Conditions et information supplémentaire :

  • La version d'évaluation ne permet pas d'enregistrer les changements.
Lauriane Guilloux

Je m'appelle Lauriane Guilloux et tout mon entourage sait que j'ai grandi collée à toute sorte de technologie et de gadgets et que celle-ci fait partie de ma vie. J'ai évolué en même temps que les PC, les ordinateurs portables, les consoles de...

Caractéristiques